Présentation de la Licence

  La licence de Mathématiques est destinée à accueillir des Bacheliers S. Elle accueille également des Bacheliers ES ayant un bon niveau en Mathématiques. Cette Licence commence d’abord par un portail commun aux deux licences mention Mathématiques et mention Informatique. À l’issue de ce portail, les étudiants peuvent choisir l’une ou l’autre de ces deux licences.
  La licence mathématiques propose un vaste choix de spécialisations. À la clé : l’enseignement et la recherche, mais aussi l’ingénierie dans de nombreux secteurs d’activité : l’industrie, la banque et l’assurance, la médecine…
En L1 et en L2, sont abordées les notions de base en algèbre (algèbre linéaire, arithmétique…), en géométrie (affine et vectorielle), en analyse (étude des fonctions, calcul différentiel…), en probabilité (calcul des probabilités, statistiques….).

  Sont également proposés des modules d’analyse ou de compréhension des différents outils mathématiques (apprendre à rédiger des démonstrations, à faire des raisonnements logiques, des raisonnements abstraits) et des unités de découverte des grands domaines d’application des mathématiques, comme l’économie,  les statistiques, la finance par le choix des différents parcours que propose cette licence. Cette licence forme des spécialistes en mathématiques qui peuvent réinvestir leurs compétences  dans les nombreux domaines où l’expertise mathématique est nécessaire.

Contact : Jean-Louis Tu